En plus de diffuser d’agréables odeurs juste pour le plaisir, les huiles essentielles constituent une approche de soin extraordinaire.
Les huiles essentielles à utiliser seules ou en complément à une séance de kinésiologie …
De par son action bienfaisante sur le plan psychologique, une synergie d’huiles essentielles peut être d’un bon soutien. Une association d’huiles essentielles est réalisée au cas par cas en tenant compte de la personne dans sa globalité (son état physique, son état émotionnel, …)
Par leur effet sur le plan psycho-émotionnel, certaines huiles essentielles ont un « pouvoir » apaisant, déstressant, équilibrant. Elles seront dès lors un excellent complément aux massages.
Elles sont idéales contre diverses affections (toux, sinusite, bronchite, maux de tête, problèmes digestifs, insomnie, fatigue, …) et difficultés émotionnelles (agressivité, angoisse, découragement, manque de concentration, de motivation, …)
Son action la plus remarquable est de nature antibactérienne et antivirale (contre les bactéries, les virus, les champignons, les parasites, …). Elles renforcent l’immunité.
Certaines huiles essentielles sont particulèrement intéressantes pour l’hygiène des espaces intérieurs. Elles sont également utilisées en cuisine, en cosmétique, en soins esthétiques, …
Ce ne sont que quelques exemples du potentiel des huiles essentielles.
Attention, les huiles essentielles sont très puissantes.
A doses inadaptées, mal employées, elles peuvent être responsables d’effets secondaires.
Il ne faut donc pas jouer à l’apprenti sorcier.